Antalia JDR en ligne
Administrateurs : glorendhel
 
 Antalia JDR en ligne  Le coin des "illuminés"  Littérature, romans, BD, ouvrage... 

 Proposition de BD

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
glorendhel
Maitre de Guilde
glorendhel
67 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 07:57:19   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glorendhel   

Je cherche des BD Médiéval fantastiques ou Médiéval tout court. J'en est lu pas mal, et je commence à etre à cour de titre, avez vous des propositions?

Merçi
Lyendhal
Garde du corps
41 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 09:26:24   Voir le profil de Lyendhal (Offline)   Répondre à ce message   http://feerune.online.free.fr   Envoyer un message privé à Lyendhal   

Dis nous déja ce que tu as lu

De tête là, je peux te citer:

- Lanfeust de Troy
- Troll de Troy
- La quète de l'oiseau du temps
- L'épée de crystal
- Marlysa
glorendhel
Maitre de Guilde
glorendhel
67 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 14:18:15   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glorendhel   

Parmis tout ceux que tu m'as cité, je l'est ai déjà tous:

Je pourrais aussi te dire que j'ai:

"Légendes des contrées oubliées"
"le 3è testament"
"Kran"
"Chroniques de la lune noire"
"Antalia"
"Lanfeust des étoiles"
"Gnomes de Troy"

As tu d'autres propositions ?
Lyendhal
Garde du corps
41 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 18:43:35   Voir le profil de Lyendhal (Offline)   Répondre à ce message   http://feerune.online.free.fr   Envoyer un message privé à Lyendhal   

Alors comme autre noms:

- Nocturnes Rouges (j'en ai juste lu un morceau mais le graphisme est sympa et l'histoire à l'air bien)

- Les forêts d'Opale

- De cape et de Crocs (c'est du médieval mais avec des animeaux comme héros)

- Le Scorpion (médiéval)

Voili voilou, pour d'autres titres il faudra que je contacte mes sources
glorendhel
Maitre de Guilde
glorendhel
67 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 22:47:56   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glorendhel   

Les fôrets d'Opale, il me semble en avoir lu un et que J'avais vite abandonné. J'essayerai les 3 autres, merçi. Je choisis sutout mes Bd à la qualité du dessin et des couleurs. Moins au scénario.
Lyendhal
Garde du corps
41 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 23:07:59   Voir le profil de Lyendhal (Offline)   Répondre à ce message   http://feerune.online.free.fr   Envoyer un message privé à Lyendhal   

Si tu fais attention au dessin et à la couleur alors De Cape et de Crocs devrait te plaire.

Le Peter Pan de loisel est bien aussi il parait mais je ne pense pas que l'on puisse classer ça en médiéval fantastique
glorendhel
Maitre de Guilde
glorendhel
67 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 12:46:08   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glorendhel   

j'ai commencé à lire le 1er tome de "De Cape et de Crocs", j'ai jamais trop aimé les BD où les héros sont des annimaux, mais je vais tout de même les lire tous.

Sinon si ca vous interesse, un tome 2 des "chevaliers dragon" est prévue pour peu..
Lyendhal
Garde du corps
41 messages postés
   Posté le 20-05-2004 à 10:14:54   Voir le profil de Lyendhal (Offline)   Répondre à ce message   http://feerune.online.free.fr   Envoyer un message privé à Lyendhal   

De bien graphiquement il y a aussi Murena, mais ça n'a rien avoir avec le médieval fantastique.
glorendhel
Maitre de Guilde
glorendhel
67 messages postés
   Posté le 20-05-2004 à 13:45:03   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glorendhel   

je l'ai lu, j'ai addré!!!!

Il parait qu'il vont sortir prochainement la "trilogie de l'épouse" et plus tard "la trilogie de la fille"
Lyendhal
Garde du corps
41 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 08:29:28   Voir le profil de Lyendhal (Offline)   Répondre à ce message   http://feerune.online.free.fr   Envoyer un message privé à Lyendhal   

Ahhh ça fait plaisir à entendre
Kivan
Ecuyer
Kivan
6 messages postés
   Posté le 04-06-2004 à 10:50:19   Voir le profil de Kivan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kivan   

Graphiquement "Les Forets D'Opale" sont magnifiques...
Lucian
Palfrenier
Lucian
2 messages postés
   Posté le 28-08-2004 à 16:57:45   Voir le profil de Lucian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lucian   

Bonjour,

Je te propose "Legende" (Tome 1 ~ L'enfant loup), l'histoire se déroule au Moyen-Âge. Les dessins sont assez beaux et s'approchent de ceux du "Troisième Testament".

Il y a dans un tout autre genre "Sillage" et "Golden City". Ce sont des scénarios de science-fiction mais les dessins sont très beaux et les histoires se déroulent, pour Sillage, dans des mondes différents à chaque tome dont un au Moyen-Âge et pour le second dans une cité où seuls les plus fortunés ont accès (je dirais que ce dernier a des similitudes avec le manga "Gunm" ) mais cette B.D. vaut le coup d'oeil.

Bonne lecture.
glorendhel
Maitre de Guilde
glorendhel
67 messages postés
   Posté le 30-08-2004 à 01:08:04   Voir le profil de glorendhel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glorendhel   

Merçi pour ses info

N'y a t'il qu'un seul tome pour Légende ?
Lucian
Palfrenier
Lucian
2 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 00:56:34   Voir le profil de Lucian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lucian   

Désolé pour le temps de réponse, je n'ai vu ta question que ce soir. Pour Légende , le Tome 2 s'intitulera "Ceux des forêts profondes"
et sera disponible en Octobre 2004.
Je te propose le site suivant où tu trouveras surement ton bonheur :
www.soleil-lesite.com

A bientôt, bye.
Haut de pagePages : 1  
 
 Antalia JDR en ligne  Le coin des "illuminés"  Littérature, romans, BD, ouvrage...  Proposition de BDNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum